ford bluecruise
  • 4 août 2024
  • ComputaSYS
  • 0


La Commission européenne a donné son feu vert à l’utilisation de la technologie BlueCruise de Ford, un système avancé d’aide à la conduite de niveau 2, sur plus de 133.000 kilomètres d’autoroutes désignées dans 15 pays européens. Cette approbation permet aux conducteurs de Ford et Lincoln d’activer ce système dans des zones spécifiques appelées « Blue Zones », facilitant ainsi les longs trajets à travers le vieux continent.

Un système de conduite avancée en expansion

Lancé initialement en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne, BlueCruise est désormais disponible dans de nombreux autres pays européens, notamment la France, où plus de 95 % des autoroutes sont compatibles avec cette technologie. Les propriétaires des nouveaux modèles de Mustang Mach-E bénéficieront de cette fonctionnalité de série, tandis que certains modèles précédents pourront accéder à cette technologie via une mise à jour logicielle.

BlueCruise contrôle plusieurs aspects de la conduite, y compris la direction, l’accélération, le freinage, et le maintien de la distance de sécurité avec les autres véhicules. Il lit également les marquages au sol et les panneaux de signalisation, et ajuste la vitesse en fonction des conditions de circulation, même dans les embouteillages.

S’abonner à Journal du Geek

Le système BlueCruise permet une conduite mains libres mais elle exige tout de même que l’automobiliste garde les yeux sur la route. Grâce à une caméra orientée vers le conducteur, le système surveille en permanence la position de la tête et le regard, garantissant qu’il reste attentif. Cette technologie soulève des questions concernant la vie privée, notamment pour ceux qui sont préoccupés par la surveillance constante de leurs mouvements.

L’essai gratuit de 90 jours proposé aux nouveaux utilisateurs permet de découvrir les avantages de BlueCruise, notamment la réduction du stress et l’amélioration du confort de conduite sur de longues distances. Une fois cette période d’essai terminée, les utilisateurs peuvent souscrire un abonnement mensuel ou annuel, qu’ils peuvent activer ou désactiver en fonction de leurs besoins.

« BlueCruise peut rendre la conduite sur autoroute plus facile et plus agréable, que ce soit dans le trafic dense ou lors de longs trajets », explique Ashley Lambrix, directrice générale de BlueCruise. « Avec cette approbation, nous pouvons désormais offrir cette technologie à un plus grand nombre de conducteurs à travers l’Europe. »

Depuis son lancement, plus de 420.000 véhicules Ford et Lincoln équipés de BlueCruise ont été vendus dans le monde. En Europe, la technologie permet désormais des trajets mains libres sur des autoroutes totalisant plus de 133.000 kilomètres, ce qui permet par exemple un voyage sans interruption de la Suède à l’Italie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *