Comment acheter actions Google
  • 6 août 2024
  • ComputaSYS
  • 0


Poursuivi pour pratiques anticoncurrentielles, Google vient de perdre son procès aux États-Unis. Pour rappel, le gouvernement américain avait lancé des poursuites contre Google, s’attaquant aux contrats entre le moteur de recherche et les entreprises comme Apple. Pour rappel, Google paie Apple, Mozilla, et d’autres entreprises pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari, Firefox, etc. “Après avoir étudié attentivement les témoignages et les preuves, la cour est arrivée à cette conclusion : Google est un monopole et il a agi de manière à maintenir ce monopole”, a estimé le juge Amit P. Mehta du tribunal de district américain du District de Columbia.

Pour le procureur général Merrick B. Garland, cette victoire historique est une victoire pour le peuple américain. “Aucune entreprise, quelle que soit sa taille ou son influence, n’est au-dessus des lois. Le ministère de la Justice continuera à appliquer vigoureusement nos lois antitrust”, a-t-il également indiqué. Sinon, dans une réaction partagée par Android Authority, le président des affaires mondiales de Google, Kent Walker, a déclaré : “Cette décision reconnaît que Google offre le meilleur moteur de recherche, mais conclut que nous ne devrions pas être autorisés à le rendre facilement accessible.”

“Nous apprécions la conclusion de la Cour selon laquelle Google est « le moteur de recherche de la plus haute qualité du secteur, ce qui lui a valu la confiance de centaines de millions d’utilisateurs quotidiens », que Google « est depuis longtemps le meilleur moteur de recherche, en particulier sur les appareils mobiles », « a continué à innover dans la recherche » et que « Apple et Mozilla évaluent occasionnellement la qualité de la recherche de Google par rapport à ses concurrents et trouvent que celle de Google est supérieure »”, poursuit-il. Google a par ailleurs déjà indiqué qu’il a l’intention de faire appel.

Quelles conséquences ?

Pour le moment, on ne sait pas quelles seront les conséquences de cette défaite pour Google. En effet, la justice doit encore décider des mesures à prendre contre la firme de Mountain View. Mais de nombreuses hypothèses circulent déjà sur la toile. Par exemple, la Cour pourrait obliger Google à revoir ses contrats avec les entreprises qui utilisent son moteur de recherche comme moteur de recherche par défaut. Une telle décision n’affecterait pas seulement Google, mais aussi les organisations qui bénéficient de ses paiements. Mais il serait également possible que, comme en Europe, la justice américaine impose un écran de choix, qui faciliterait la sélection d’un moteur de recherche par défaut sur les navigateurs.

Sinon, le Wall Street Journal évoque une possibilité “extrême” que Google soit contraint de céder certaines de ses activités, comme le navigateur Chrome ou le système d’exploitation Android. Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’hypothèses et pour savoir quels changements cette décision de la justice américaine pourrait entraîner, il faudra encore être patient.

Google a été poursuivi par le gouvernement américain, à cause des accordés avec Apple, Mozilla et d’autres organisations, pour positionner son moteur de recherche comme moteur de recherche par défaut La firme vient de perdre son procès, mais indique qu’elle fera appel La justice américaine n’a pas encore décidé des mesures à prendre et des sanctions contre Google

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *