Android Auto pourrait bientôt permettre l’utilisation d’applications de numérotation tierces pour passer des appels.
Google prépare une mise à jour d’Android Auto qui pourrait permettre aux utilisateurs de choisir des applications de numérotation autres que celle de Google. Cette fonctionnalité, encore en développement, ouvrirait la voie à l’utilisation d’applications tierces pour passer des appels.
Bientôt des applications de numérotation tierces sur Android Auto ?
Actuellement, Android Auto ne supporte que l’application Téléphone de Google pour passer des appels. Cependant, des indices dans la dernière mise à jour de l’application (version 13.0) laissent penser que l’entreprise travaille sur l’ajout de la prise en charge d’applications de numérotation externes. Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser des alternatives, même si elles étaient définies comme application téléphonique par défaut sur leur smartphone.
Sur le même sujet : Google Maps pour Android Auto subit une petite mise à jour qui fait toute la différence
Cette potentielle évolution passerait par une liste d’applications approuvées par Google. Les développeurs devront adapter leurs applications aux exigences d’Android Auto, afin d’assurer une compatibilité avec l’écran des voitures tout en respectant des critères de sécurité pour éviter les distractions au volant.
Une approche limitée, mais encadrée
Google a déjà publié des directives pour permettre aux développeurs de rendre leurs applications de numérotation compatibles avec Android Auto. Cependant, elles ne sont pas accessibles à tous. Seuls certains d’entre eux, membres du programme bêta, peuvent actuellement adapter leurs applications à la plateforme. Cela signifie que, dans un premier temps, seules quelques applications de numérotation tierces seront disponibles pour les utilisateurs d’Android Auto.
Sur une page adressée aux développeurs, on peut voir une section « Appels » qui précise que « la bibliothèque d’applications Android for Cars vous permet de créer des applications avec des listes ou des grilles de contacts sur lesquelles les utilisateurs peuvent appuyer pour passer des appels VoIP. »
À lire : la nouvelle version d’Android Auto facilite l’accès à une fonction très utile de Google Maps
En contrôlant étroitement cette transition, Google souhaite garantir la meilleure expérience utilisateur possible. La mise en place de ces nouvelles options reste limitée à quelques partenaires pour l’instant, mais elle pourrait, à terme, offrir plus de choix aux utilisateurs. Reste à savoir quelles applications seront retenues et quand cette fonctionnalité sera largement déployée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Source :
Android Authority