apple m4
  • 4 novembre 2024
  • ComputaSYS
  • 0


La commercialisation des nouveaux Mac M4 débutera le 8 novembre, mais sans attendre, les premiers benchmarks annoncent du lourd pour les nouvelles puces.

Le cru M4 s’annonce bien. La puce d’Apple, que l’on connait depuis le printemps sur les iPad Pro, a investi le Mac en force, avec l’iMac, le Mac mini et le MacBook Pro qui sont tous passés à la casserole la semaine dernière. Les MacBook Air y auront droit en début d’année prochaine, tandis qu’il faudra (probablement) attendre un peu pour les Mac Studio et Mac Pro.

Des Mac qui en ont sous la pédale

En attendant les tests en bonne et due forme (le 01lab est sur le pied de guerre !), les premiers benchmarks ont été postés dans la base de données de Geekbench, et ils sont prometteurs. Geekbench propose un aperçu synthétique des capacités du processeur.

La puce M4 de base, dotée de 4 cœurs performants et de 6 cœurs économes, affiche sans surprise des résultats très proches de ceux de l’iPad Pro : en test mono-cœur, on tourne autour de 3 600, et de 14 800 dans les tests multi-cœurs. Par rapport à une puce M3 avec 8 cœurs (4 + 4), on note un léger gain sur les tâches mono (la M3 affiche environ 3 000) et du mieux en multi (12 000).

Pour la puce M4 Pro, la base de données ne propose à l’heure actuelle que des tests concernant la version haut de gamme équipée de 14 cœurs, dont 10 cœurs performants et 4 cœurs économes (par défaut, la M4 Pro compte 12 cœurs : 8 + 4). Les résultats pour le test mono-cœur oscillent entre 3 600 et 4 000, tandis que les tests multi-cœurs retournent un score d’environ 22 500.

C’est bien meilleur que la puce M3 Pro de l’an dernier, qui affichait des scores de 3 000 et de 14 000. Il est vrai que cette puce ne comptait pas le même nombre de cœurs (6 + 6). Les résultats de la M4 Pro dépassent aussi ceux de la puce M2 Ultra qui équipe les Mac Studio et Mac Pro !

Les tests de la puce M4 Max, dans sa livrée 16 cœurs (12 + 4) sont logiquement plus élevés : 4 000 en mono-cœur, 26 000 en multi-cœurs, soit environ 25 % de mieux que les M2 Ultra et M3 Max. Un gain de performances qui va au-delà d’un simple « speed bump » et qui promet pour la future, mais toujours hypothétique, puce M4 Ultra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Geekbench



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *